8. L’incapacite temporaire avec perte de salaire.

Police n° 45.031.655

A leur demande, les marcheurs peuvent souscrire auprès de la FFBMP une assurance couvrant la perte de salaire en cas d’incapacité temporaire suite à un accident survenu tant pendant les
activités assurées que sur le chemin pour s’y rendre ou en revenir (déplacements individuels ou en groupe)

Pour ceux qui souscrivent à cette assurance facultative, une indemnité journalière leur est versée, en cas de perte de revenus professionnels, à partir du 1er jour et pendant un an maximum.

Les membres souhaitant bénéficier de cette assurance s’adresseront au responsable assurances de leur cercle qui fera parvenir au responsable assurances fédéral une liste nominative avec matricule du club mentionnant nom, prénom, n° affiliation, adresse, date de
naissance. Le montant des primes sera versé par le cercle au compte Assurance Fédéral.

La prime est de 3,72 euros et l’indemnité journalière perçue au maximum de 9,92 euros.

N.B. : l’indemnité journalière est limitée au montant de la perte de revenu.

ATTENTION : les rémunérations pour absences d’une personne accidentée suite à la pratique d’un sport pourraient ne plus être payées dès le lendemain de l’accident.

Exemple :
un marcheur fait une chute lors d’une marche, il doit être hospitalisé, le certificat médical qualifie l’accident “ACCIDENT DE SPORT”.

Le patron peut signifier à son ouvrier ou employé qu’il doit émarger à sa mutuelle immédiatement (dès le premier jour) ou après le salaire garanti.

Les pensionnés, pré pensionnés et chômeurs ne sont pas concernés par cette assurance.

L’assurance couvre le marcheur dès la date de rentrée de la demande à ETHIAS et se terminele 31 décembre.