« Sources et méandres du ruisseau de sainte Julienne »
Une petite promenade qui sillonne les pistes de la vallée verte qui a été creusée par un beau ruisseau qui porte le nom de Ste-Julienne.
Le parcours est situé à environ 15 km au nord de Liège, en Belgique, dans la Basse-Meuse. La promenade commence sur le lieu de naissance de Julienne à Retinne, où se trouve la source du ruisseau. Il court à l’embouchure dans la Meuse à Hermalle-sous-Argenteau.
Un voyage en famille de 11 km, assez plat, avec un départ du centre de loisirs de Retinne (salle de dégustation, aire de jeux), arrêt possible au Val Sainte Julienne (Saive, moutons) et auxs étangs de la « Julienne » (Argenteau, salle de dégustation, des piscines et aire de jeux) .
Pour plus d’info, cliquez sur ce lien
Les circuits Sainte-Julienne proposent des sentiers millénaires dans les vallées mosanes et de la Vesdre, sur les traces de Ste-Julienne de Cornillon
L’auberge du pèlerin Saint François (Liège)
A l’entrée de Liège, l’auberge du pèlerin Saint François, au cœur du sanctuaire Sainte Julienne de Cornillon, accueille des pèlerins venus de toute l’Europe, en particulier de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien.